Fes en fauteuil roulant

Description

Fès est une ville-musée incontournable. Grouillante et colorée, elle propose d’étonnants décors, comme la médina de Fès el-Bali, l’une des plus grandes cités de type médiéval du monde.

La ville de Fès se divise en trois parties: Fès el-Jedid (la demi-vieille) et Fès el-Bali (la vieille) qui forment la médina, et Fès la jeune (ville nouvelle) construite par les français au temps du protectorat et où se trouve le quartier administratif.

Afin d’avoir une vision d’ensemble de la ville, le mieux est de se rendre sur les hauteurs dominant la cité. Pour cela, prendre la route du tour de Fès, qui part de l’avenue Hassan II (artère principale de la ville nouvelle) et se termine sur la colline d’El Kolla où se trouve la nécropole des Mérinides (XIVeme).

Fes medina

La Médina n’est pas seulement un centre historique réservé aux bazars et aux touristes, c’est aussi un centre économique important. Fès est l’une des villes économiques les plus importantes du Royaume, notamment la seconde ville industrielle et pourtant, une grande partie de ses activités économiques se concentre dans la médina.