Ouarzazate circuit adapté

Description

OUARZAZATE circuit adapté 


Ouarzazate, capitale du Grand Sud Marocain.

A seulement 180 km au Sud de Marrakech, Ouarzazate est le centre d’une région riche en Kasbah, vallées, gorges, dunes, palmeraies, roseraies, oasis… célèbres dans le monde entier.

De la promenade à cheval aux caravanes à dos de dromadaire, du Quad au Buggy dans les dunes au Sand Surf, du Rafting à l’escalade des gorges, de la flânerie dans les Souks et Kasbah aux visites des Studios de Cinéma, la Ville regorge d’activités et de paysages à couper le souffle.

Se situant aux portes du désert marocain, Ouarzazate est le point de départ idéal d’un Bivouac dans le désert : Une nuit à la belle étoile ! Un expérience unique.

Ce sont ses décors naturels et sa lumière inégalée tout au long de l’année qui ont contribué à faire de Ouarzazate la Capitale Marocaine du Cinéma.

C’est un vaste plateau désertique où se succèdent l’ombre fraîche des palmiers et l’immensité rocailleuse. Ouarzazate est régulièrement balayée par les vents du Sahara. Avec des températures atteignant 40°C en été, le contraste avec les cimes de l’Atlas couvertes de neige est saisissant.

Sur demande, le Temple des Arts organisera vos randonnées dans les environs de Ouarzazate (Kasbahs, Oasis, montagnes et villages avoisinants).

Des véhicules, avec ou sans Chauffeur, peuvent être organisés pour vos excursions ou vos loisirs dans les environs (Vallée du Drâa, Dunes de Merzouga, Gorges de Dadès, Lac d’Ifni, Oasis de Fint, Village d’Aït Ben Haddou, Studios Atlas et Cla, ou coucher de soleil sur les dunes…).

 

 


VISITES INCONTOURNABLES

Les sites insolites à visiter absolument lors de votre passage à Ouarzazate


KASBAH DE TAOURIRT

située au centre historique de l’ancien Ouarzazate, la kasbah du Glaoui est un musée qui se visite pour son architecture, son puits de lumière et ses pièces aux beaux murs et aux somptueux plafonds peints.

STUDIOS ATLAS

En bordure de Ouarzazate, ce studio de cinéma est prisé par de nombreux réalisateurs pour la beauté du décor. Alexandre, le Retour de la Momie, Cléopâtre, autant de films réalisés dans ses somptueux décors.

 

OASIS DE FINT

l’oasis oubliée parmi ses hautes falaises mais elle est aussi l’enfant chéri des aventuriers dont on pourrait citer les grimpeurs qui profitent d’une petite escalade avant de continuer la montée jusqu’à la carrière des améthystes (2200m) à dos de mulet. Une aventure sans prix, en dehors du temps.

KASBAH D’AIT BEN HADDOU

classé patrimoine mondial de l’humanité et plateau naturel de tournage du film “Gladiateur” et “Diamant du Nil’’ entre-autre. Superbe vue de tout en haut. Vous allez aimer vous promener dans les petites rues de cet ancien village fortifié.

 

PALMERAIE DE SKOURA

Skoura marque le début de la vallée du Dadès bordée d’une magnifique palmeraie et de cultures irriguées. Cette palmeraie est constituée d’un ensemble de constructions en pisé dont la Kasbah Amridil qui date du 17ème siècle.

VALLÉE DU FLEUVE DRAA

une vallée verdoyante, avec des palmiers dattiers, qui va se perdre dans les sables du Sahara avant de se jeter dans l’Atlantique à plus de mille kilomètres de sa source. Sur les bords du fleuve, on notera les ksars, comme celui de Tamnougalte.

 

 

KSAR DE TAMNOUGALT

Érigé au XVIe siècle et capitale historique de la tribu berbère « les Mezguita », ce village fortifié se dresse sur un promontoire rocheux qui se reflète dans les eaux du fleuve Drâa.

GRAVURES RUPESTRES DE FOUMCHENNA

ce site présente la plus grande concentration rupestre de la vallée du Moyen Draa. Des dalles présentent des scènes de la vie quotidienne comme la chasse aux félidés ou les combats aux javelots, des cavaliers, des chameaux, des bovinés et des félins.

 

 

DUNES DE TINFOU

La première dune d’un désert gigantesque émerveille par ses reflets et ses couleurs qui changent au fil des heures dans une ambiance calme. Du haut de la dune, l’étendue infinie du Sahara rend l’endroit bien plus mystique.

VALLÉE DE ZIZ

Dernière étape avant la nudité totale du désert, serpentée par l’Oued Ziz. Ce dernier est bordé des deux côtés de palmiers et de kasbahs dont on pourrait citer celle d’IFRI.

 

 

VALLÉE DES ROSES

La Vallée du fleuve M’Goun, grand producteur de la Rose damascène, naît des sommets enneigés de mont Mgoun. Les roses cultivées serviront de base pour la fabrication de l’eau de rose tant appréciée.

GORGES DE TOUDGHA

beauté et silence tous deux sont présents sur une étendue de 15 km. Des falaises à pic d’une hauteur de 300 m et au fond de laquelle l’Oued Toudgha prend source. Une eau agréable de plusieurs sources souterraines et aussi par la fonte des neiges en amont des eaux.

 

 

GORGES DU DADÈS

un canyon à couper le souffle de la terre et de rochers rouges. La formation rocheuse des « doigts de singes », des pierres géantes comme des strates de la falaise est la curiosité du coin.

VALLÉE DE DADÈS

Cette vallée contraste avec les montagnes arides et désertiques de l’Anti-Atlas. Elle dispose d’une oasis qui coule à l’intérieur, pleine de vie et de verdure, achevée à la fin par les gorges du Dadès

 

 

LA PALMERAIE DE LA VALLÉE DE TINGHIR

Une oasis des plus belles du Maroc. Elle offre un spectacle des plus naturels mais aussi des plus époustouflants. Mélange d’orangers, de grenadiers, d’oliviers enfin parsemés ici et là de palmiers.